Consoglobe – JeMoove ouvre l’ère de l’aide au déménagement collaboratif et convivial

Consoglobe – JeMoove ouvre l’ère de l’aide au déménagement collaboratif et convivial
31 mai 2016 benjamin

Démonter tous les meubles qu’on a passé des heures à monter, faire rentrer les cartons dans l’ascenseur qui a rétréci durant la nuit, stresser au volant d’une énorme camionnette de location : déménagement rime souvent avec stress ! Alors, pour ne pas se ruiner ou se retrouver seul(e), jemoove.fr invente une plateforme collaborative d’aide au déménagement entre particuliers pour faire d’une galère un moment de convivialité et de partage.

Yannis Richardt, 26 ans, est un jeune créateur d’entreprise. L’un de ces talents de l’entreprenariat collaboratif que permet Internet. Associé avec un développeur web, ils préparent depuis six mois, le lancement de JeMoove, une « plateforme collaborative d’aide au déménagement entre particuliers ». Sur la base de petites annonces, le site met en relation des personnes projetant de déménager avec des personnes souhaitant les aider. Nous avons rencontré Yannis.

D’après Yannis, ce système collaboratif offrira une multitude de services sur le site, non seulement pour mettre en relation ceux qui veulent déménager et les Moovers qui sont prêts à aider, mais aussi pour “fidéliser, donner envie de revenir, avoir un bon bouche à oreille”.

Rencontre avec le cofondateur de jemoove.fr, la nouvelle plateforme d’aide au déménagement entre particuliers

consoGlobe.com – Le déménagement collaboratif, c’est possible ?

Yannis Richardt – JeMoove est avant tout d’un service de mise en relation pour l’entraide. Aujourd’hui, nous sommes en phase de pré-lancement : le site internet permet seulement aux personnes désireuses de s’inscrire de le faire. Le lancement officiel se fera dans trois mois. Notre cible principale vise les 18 – 30 ans, plutôt urbains, même si bien sûr, il n’y a aucune restriction.

On s’est rendu compte que déménager coûte très cher, prend beaucoup de temps et qu’on n’a pas toujours les amis pour aider. Notre objectif est donc de répondre à un besoin, sans casser ni son porte-monnaie, ni ruiner sa santé, et de manière beaucoup plus conviviale. L’essor des plateformes collaboratives s’ancrant peu à peu dans les mentalités, notre étude de marché a confirmé qu’il y avait là un marché à prendre.

Lire la suite : http://www.consoglobe.com/jemoove-aide-demenagement-collaboratif-convivial-cg

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*