Et si on montait notre startup ?

Et si on montait notre startup ?
6 juin 2016 benjamin

On fait parti des 50% des jeunes qui souhaitent créer leur société, être leur propre patron, changer le monde. On s’est donc lancé, il y a 9 mois, dans une folle aventure. On a décidé de changer la vie de millions de français. Comment ? En s’attaquant à un marché synonyme de galère : le déménagement !

Déménager représente la 3ème source de stress des français derrière le deuil et le licenciement économique. C’est dire ! Et pourtant, déménager c’est cool ! On déménage dans un nouveau logement, on refait sa décoration, on a plein de nouveaux projets. Bref, on commence une nouvelle vie ! Et puis patatrac. Qui va bien pouvoir m’aider pour porter mes cartons ? Pour démonter mes meubles ? Les amis c’est pour la vie…sauf le dimanche matin lorsqu’il faut déménager.

Voilà comment est née l’idée d’une plateforme collaborative d’aide au déménagement entre particuliers. JeMoove était né ! Sur le papier, cela semble très simple : on achète un nom de domaine, on dépose la marque, on code un site en quelques semaines et l’affaire est dans le sac ! Si seulement… Car créer sa boite, être son propre patron c’est génial, ça fait rêver ! Mais on oublie de dire que créer sa boite c’est aussi se lever tous les matins et passer sa journée à résoudre des problèmes. On n’était pas très bon en maths à l’école. Mais en 9 mois on a réussi à résoudre toutes nos équations en un minimum de temps.

On a donc décidé de partager nos plus belles galères avec vous.

La première d’entre elles : le dépôt du capital à la banque. Quand les banques te tournent le dos et te plantent au dernier moment. Quand tu en as enfin trouvé une c’est le chèque qui passe pas. Et quand enfin le chèque passe, tu t’aperçois que tu ne peux pas toucher au Capital tant que le tribunal n’a pas immatriculé ta société ! Du coup, comme un bleu, tu avances tous les frais du peu d’économies qu’il te reste. Vous en voulez encore ?

La création du site internet. Tes amis pensent que c’est aussi simple que de créer un blog quand on avait 15 ans. Tes parents te demande tous les jours : « alors ça y’est c’est prêt »?

Coder c’est un métier et c’est loin d’être facile. Malgré une équipe de développer, qu’on remercie, les défis et les problèmes n’ont pas manqué. Étrangement, y en avait plus la veille du lancement que lors des 4 mois précédents… On n’appelle plus ça du hasard mais de l’acharnement. Des heures, des nuits et des week-ends entiers à se creuser la tête pour trouver une solution.

Car finalement, monter une entreprise, et plus spécifiquement une startup, ce n’est pas produire le meilleur service du premier coup. Il faut se lancer le plus rapidement possible pour : voir s’il y a un marché, dégager un minimum de sous pour améliorer le service.

On a en tout cas mis du cœur dans ce projet. On y a mis nos tripes et notre énergie. Le projet d’une vie en soit ! Mais aujourd’hui on est fier de vous présenter notre bébé. Car c’est désormais aussi le votre. L’aventure ne fait que commencer !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*