Quelle assurance pour mon déménagement?

Quelle assurance pour mon déménagement?
14 juillet 2016 Yannis

Le jour de son déménagement, bien être assuré en cas de dommage est indispensable. JeMoove fait un point sur la garantie déménagement.

L’assurance dommage

Le client peut opter pour une assurance dommage le temps du déménagement. Cette garantie peut déjà figurer dans le contrat d’assurance multirisques habitation (MRH). En effet, de plus en plus d’assureurs incluent une garantie déménagement. Avant de multiplier les protections, mieux vaut donc demander à sa compagnie d’assurance si on est couvert. S’il s’avère que vous ne possédez pas cette garantie, il est possible de demander une extension de garantie qui pourra être payante (quelques euros) ou gratuite.

Vérifier les franchises

Par ailleurs, des franchises peuvent être à payer par le souscripteur du contrat. En règle générale, dans le cadre d’une assurance dommages pour un déménagement, la franchise est gratuite mais cela n’est pas systématique. Si une franchise est prévue au contrat, elle n’excède en général pas 500 euros.

Je déménage par mes propres moyens

Déménager par ses propres moyens n’exempte pas d’assurance. En effet, une personne venue donner un coup de main peut se blesser ou casser un objet de valeur. Premier réflexe à avoir : lire attentivement son contrat d’assurance multirisques habitation. Une garantie déménagement est très souvent incluse. Si tel est le cas, il faut scruter les conditions d’indemnisation, les sinistres couverts et les éventuels plafonds, franchises ou encore exclusions. Sinon, il suffit de demander à son assureur une extension de garantie pour la durée du déménagement, qui peut être payante ou gratuite selon les contrats.

Si vous décider de louer un camion pour déménager, même manœuvre, il faut vérifier la façon dont il est assuré : un second conducteur peut-il le conduire ? Le contrat d’assurance auto inclut-il une garantie dommages au tiers, ou tous risques ?

Risques liés à la prestation d’aide au déménagement

JeMoove se contentant de mettre en relation les Clients et les Déménageurs particuliers, elle n’interfère pas dans l’organisation de la prestation d’aide au déménagement et ne saurait donc avoir aucune obligation au titre de l’exécution de la prestation et des obligations respectives des clients et des Déménageurs particuliers.

Les Utilisateurs sont présumés être à jour de leurs polices d’assurances couvrant les dégâts et dommages corporels qu’ils pourraient causer aux tiers ou qu’ils pourraient subir. Un justificatif de ces assurances peut être demandé par chacun des Utilisateurs.

Pour des questions de responsabilité, les Déménageurs particuliers ont l’interdiction formelle d’utiliser ou de mettre un véhicule à la disposition des Clients pour les aider dans leur déménagement.

Source: https://www.toutsurmesfinances.com/assurance/quelle-assurance-pour-mon-demenagement.html#OiFeemau57ArZIPK.99

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*