Professionnels, particuliers ou amis : bien choisir ses déménageurs

Professionnels, particuliers ou amis : bien choisir ses déménageurs
24 juillet 2016 Yannis

DÉMÉNAGEMENT – La grande majorité des Français demande de l’aide aux amis pour porter les cartons, mais ce n’est pas toujours possible. Comparaison des alternatives pour faire son choix.

« La plupart des gens consomment le déménagement comme du fast-food« , constate Jean Smallwood, président de la Fédération Française des Déménageurs. À savoir : vite et pas cher.

Vouloir faire des économies est bien légitime. Encore faut-il arriver entier, et avec tous ses cartons, dans son nouveau logement. Passage en revue des solutions pour bien choisir ses déménageurs, en toute connaissance de cause.

Demander un coup de pouce aux amis

Solution plébiscitée par la grande majorité des Français : la débrouille et l’entraide ! 80 % des personnes qui déménagent sollicitent des proches, plutôt que des professionnels, estime Jean Smallwood.

Coût : la location d’un camion et le prix de quelques pizzas à partager.

Avantages : hormis les économies… la convivialité ! Rien de tel que de descendre un canapé sur 6 étages pour se créer des souvenirs.

Risques : Faire tomber le dit canapé dans les escaliers, justement. S’il arrive en plusieurs morceaux en bas, envolées les économies. Sans compter que vous pourriez faire tomber un carton sur le pied de votre meilleur ami, et là, c’est lui qui sera fâché.

>> À lire aussi : 10 conseils pour faire ses cartons

Passer par une plateforme collaborative

Le déménagement n’échappe pas à l’économie collaborative ! Il existe donc des plateformes internet qui proposent de louer à l’heure les bras d’un particulier : My Demenageur, Youpijob, ou encore JeMoove, la petite dernière lancée en juin 2016.

Coût : Toutes ces plateformes vantent des tarifs bien moins chers que les sociétés de déménagement. « Les particuliers proposent leur aide pour 10 à 15 euro de l’heure en moyenne« , indique par exemple Yannis Richardt, fondateur de JeMoove. Sur Youpijob, le panier moyen d’un déménagement est de 70 euros, d’après le fondateur de la plateforme, Bertrand Tournier.

Avantages : les économies et la disponibilité (pratique, quand vos amis n’habitent pas dans la même ville que vous).

Risques : Vérifiez que votre assurance habitation prenne en charge la casse éventuelle pendant le déménagement, et que le particulier qui réalise le déménagement dispose d’une responsabilité civile.

Lire la suite sur 18h39.fr…

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*