Le paiement CESU : comment ça marche ?

Le paiement CESU : comment ça marche ?
11 septembre 2016 Yannis

Le Chèque Emploi Service Universel permet de payer facilement les services entre particuliers à moindre frais. Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? JeMoove vous explique tout.

Dans le but de simplifier la vie des particuliers, l’Etat a créé en 2006 le CESU. Il permet à un employeur particulier de rémunérer un salarié à domicile et de remplir ses obligations légales. Très simple d’utilisation, il offre également au salarié toutes les garanties sociales.

Bénéficiez de 50% de réduction/crédit d’impôt sur les sommes payées

Lorsque vous faites appel à un particulier, la moitié de la somme réglée est déductible des impôts lors de la déclaration d’impôts sur le revenu. Le crédit d’impôt est calculé sur la base du montant total avec charges sociales.

Le CESU présente de nombreux avantages pour la personne employé. Outre le fait de travailler dans un cadre sécurisé et légal, les deux parties bénéficient d’une assurance complète en cas d’accident. Il existe de nombreuses activités éligibles au CESU. Lors d’un déménagement, les déménageurs particuliers proposant leur aide entrent dans les prestations de petit bricolage dites « homme toutes mains ». Ainsi, en employant un déménageur sur JeMoove vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôt de 50%.

Comment adhérer au CESU déclaratif ?

Le Cesu « déclaratif » ne peut être utilisé que pour déclarer la rémunération d’un salarié employé en direct au domicile de l’employeur. Une simple demande d’adhésion est nécessaire pour s’inscrire auprès du Centre national CESU.

Au moment de l’adhésion, il existe deux possibilités pour déclarer le salarié :
– par Internet sur www.cesu.urssaf.fr
– au moyen d’un volet social papier inclus dans un carnet CESU à envoyer au Centre National CESU

Plus d’information ici

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*