Comment bien préparer son déménagement ?

Comment bien préparer son déménagement ?
13 octobre 2016 Yannis

Personne ne sait pourquoi, mais plus on s’approche de la date fatidique et plus le compteur tourne. Bien s’organiser avant son déménagement fait partie des choses incontournables pour ne rien oublier. Voici nos conseils pour être prêt le jour J.

Mesurer le volume de ses affaires

Déménager seul ou avec des professionnels, le plus important c’est de mesurer le volume de ses affaires (cartons, meubles). Ainsi la plupart d’entre nous sous estime le volume de ses affaires. Connaître ce volume permet notamment d’estimer la durée du déménagement, la taille du camion à louer et de bien choisir les personnes prêtes à vous aider à déménager.

Acheter des cartons

Pour bien déménager, il faut être bien équipé. Si vous souhaitez acheter des cartons neufs, vous trouverez votre bonheur dans tous les magasins de bricolage. Prévoyez des cartons de différente taille et veillez à ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Par exemple, mettre tous vos livres dans un seul et même carton, alourdira considérablement la charge à porter. Enfin, qui dit cartons dit gros scotch et marqueur. Vous pourrez ainsi déménager en toute sécurité et retrouver rapidement vos affaires lors de l’aménagement. Et pour ceux qui souhaitent une solution originale et solidaire pour ses cartons, le site cartonplein.org réemploie des milliers de cartons usagés.

Louer un utilitaire

Pour le transport, de nombreuses solutions existent. Il est important de louer un utilitaire dont la taille sera adaptée au volume de ses affaires. Petit conseil, pour bénéficier de tarifs très compétitifs, il est préférable de louer le camion en semaine plutôt que le weekend.

Transférer ses contrats d’énergie

Qui dit déménagement dit démarches administratives. Et dans ce domaine là, c’est la dernière chose dont on a envie de s’occuper lors d’un déménagement. Les contrats d’électricité et de gaz sont bien souvent les derniers oubliés. Accédez aux informations sur les fournisseurs d’énergie (électricité et gaz naturel) est important. Tout comme se renseigner sur son offre actuelle pour connaître sa consommation et réduire sa facture. Déménager c’est ainsi l’occasion de faire des changements positifs dans sa vie et pour son porte monnaie.

Bien choisir la date du déménagement

On a souvent pas le choix de la date du déménagement mais lorsque c’est le cas il faut pouvoir définir sa date idéale. Il vous faut définir la date au mieux afin que celle-ci coïncide avec la date d’aménagement dans le nouveau logement.

Enfin, lorsque vous refermez définitivement la porte, n’oubliez pas de couper l’eau et l’électricité, d’enlever vos noms de la porte et de la boite aux lettres et jetez un dernier coup d’oeil pour être sur de ne rien oublier !

1 Avis

Pingbacks

  1. […] >> LIRE AUSSI – Comment bien préparer son déménagement ? […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*