Devenir gros bras : mode d’emploi !

Devenir gros bras : mode d’emploi !
29 octobre 2016 Yannis

On ne parlera pas de musculation aujourd’hui mais bien d’entraide. Vous souhaitez devenir gros bras et aider d’autres particuliers à déménager ? JeMoove vous explique comment vous inscrire et compléter votre profil.

Qui peut devenir gros bras ?

Tout le monde ! Chez JeMoove, pas de discrimination, chacun est libre d’apporter son aide en fonction de ses compétences. Seul critère indispensable, être majeur au moment de l’inscription. Pour le reste, nos membres ne compte que sur votre bonne volonté et votre bonne humeur 🙂

Comment je m’inscris sur JeMoove ?

C’est très simple et c’est gratuit. Une fois votre compté créé, il suffit de cliquer sur « Publier mon annonce » puis « Je veux proposer mon aide ». Vous devez ensuite compléter votre profil déménageur en remplissant les champs demandés :

Numéro de téléphone (pour pouvoir être contacté par les personnes qui déménagent)
Localisation (adresse postale avec votre ville)
Rayon d’action (nombre de kilomètres autour de chez vous où vous pouvez aider)
Prix horaire (c’est vous qui fixez vous-même votre tarif horaire)
Vos compétences (Emballer des cartons, porter des petites charges, porter des charges lourdes, Monter/Démonter des meubles)
Description (Une description la plus complète possible permet aux personnes qui déménagent d’en savoir plus sur vous)
Paiement CESU (indiquez si vous acceptez le paiement CESU ou non)

Quelles sont mes compétences ?

capture-decran-2016-10-29-a-15-45-04

Que vous soyez un garçon ou une fille, tout le monde peut à sa manière apporter son aide lors d’un déménagement. Tous les bras sont indispensables, de la petite manutention, au transport des charges lourdes.
Evaluez le plus justement possibles vos compétences. Il est inutile d’indiquer des capacités que vous n’avez pas. Cela pourrait poser problème le jour du déménagement. Soyez le plus honnête possible vis à vis de vous. De quoi être vous capable de porter? Par exemple, des petites charges correspondent à des cartons de taille moyenne, une lampe, un tableau etc.
Les charges lourdes correspondent à une machine à laver, un canapé, un grand frigo etc.

Quel tarif horaire indiquer ?

Vous êtes entièrement libre de fixer vous même votre propre tarif horaire. Néanmoins, attention à ne pas être trop éloigné de la réalité. Chez JeMoove, nos valeurs sont l’entraide, la solidarité et le partage. Pratiquer des tarifs très élevés ne rendra pas service à la communauté. Généralement les prix sont compris entre 10 et 20 euros de l’heure. Choisissez un prix qui correspond le plus à vos compétences.

Comment puis-je proposer mon aide pour les déménagements ?

Sur JeMoove, vous avez d’un côté les profils des déménageurs, de l’autre les annonces de déménagements. Pour voir la liste des annonces des personnes qui déménagent, vous devez cliquer sur la rubrique « Les déménagements » présente en haut du site.
Vous pouvez également faire une recherche par ville dans la barre de recherche présente sur la page d’accueil.
Pour apporter votre aide, il suffit de cliquer sur le bouton rouge en bas de droite de l’annonce « Je veux l’aider ».

La personne qui déménage recevra alors une notification lui indiquant votre disponibilité pour l’aider. Les personnes qui déménagent sont libres d’accepter ou non les candidatures. Si vous êtes accepté pour la mission, vous recevrez alors un mail et un sms avec les coordonnées de la personne qui déménage. Vous pourrez régler les derniers détails du déménagement ensemble de vive voix.

Et si vous avez encore des questions, vous pouvez nous écrire à [email protected] notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*