Quelles sont les aides financières lorsque je déménage ?

Quelles sont les aides financières lorsque je déménage ?
5 novembre 2016 Yannis

En France, les personnes qui déménagent peuvent bénéficier de nombreuses aides financières suite aux frais engendrés par le déménagement. Vous souhaitez bénéficier de ces aides pour votre déménagement ? JeMoove vous explique comment en profiter et quelles conditions faut-il remplir.

Aide au déménagement de la CAF

La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit. Vous devez remplir trois conditions pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement :

– vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ;
– votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ;
– vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement.

Le montant de la prime versée par la Caf est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 974,90 euros pour 3 enfants à charge (81,24 euros par enfant en plus).

Plus d’informations ici

famille-aide-demenagement

Aide à la mobilité Pôle Emploi

Pôle Emploi propose un dispositif d’aide à la mobilité sous forme de prime déménagement, qui peut vous aider à financer votre déménagement dans le cadre d’un nouveau poste de 3 mois minimum ou d’un entretien à plus de 60 kilomètres de chez vous. Pour être éligible, vous devez être demandeur d’emploi non indemnisé ou indemnisé pour un montant inférieur ou égal à celui de l’ARE minimale.

Plus d’informations ici

aide-mobilite-pole-emploi

Aide au déménagement Mobili-pass

Vous êtes salarié(e) d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus ?
Votre employeur peut vous mettre en relation avec Action Logement (ex. 1% Logement) pour bénéficier de l’aide déménagement Mobili-pass. Cette aide déménagement qui se présente sous la forme d’un prêt ou d’une subvention concerne les salariés en mobilité professionnelle afin de prendre en charge certains frais liés à l’accès au logement locatif.

Plus d’informations ici

Crédit déménagement

Si vous n’êtes pas éligible aux primes déménagement ci-dessus, vous pouvez obtenir un crédit déménagement pour financer votre déménagement. Profitez des taux bas en contactant votre banque ou les spécialistes du crédit à la consommation.

Fonds Solidarité Logement

Les Fonds de Solidarité Logement, gérés par les Conseils Départementaux, peuvent enfin vous aider à financer votre déménagement si vous êtes dans une situation personnelle difficile. Les modalités de ces fonds dépendant de chaque département, nous vous encourageons à contacter directement votre Conseil Départemental.

Source : https://www.officiel-demenagement.com/nos-formules/aide-demenagement

1 Avis

Pingbacks

  1. […] >> LIRE AUSSI – Quelles sont les aides financières lorsque je déménage ? […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*