Bien choisir la date de son déménagement

Bien choisir la date de son déménagement
16 décembre 2016 Yannis

La date de son déménagement ne doit pas être choisie au hasard. On vous donne nos conseils pour optimiser au mieux votre calendrier.

Planifier son déménagement

– 2 mois avant la date du déménagement, commencez à préparer vos cartons pour ne pas être paniqué le jour J. Et si cette tâche ingrate vous rebute, vous pouvez toujours trouver de l’aide pour emballer les cartons auprès de particuliers.

– 1 mois avant le grand départ, pensez à louer un camion de déménagement si le volume de vos affaires est trop important.

Choisir la bonne période pour déménager

Le choix de la date est très importante et permet de déménager à moindre frais en anticipant les choses à accomplir. Lorsque vous louez un camion pour déménager, il est préférable de louer en semaine, les tarifs constatés sont généralement moins chers.

Pour la main d’oeuvre, le déménagement collaboratif est une solution économique qui permet de trouver des gros bras pour porter les meubles et cartons. Ainsi de nombreux déménageurs volontaires sont disponibles partout en France pour vous aider à déménager 7/7j.

Déménagement : les période à éviter

Selon les périodes, le coût du déménagement peut être sensiblement plus cher. Zoom sur les période à éviter :

° De juin à Septembre : c’est LA grosse saison des déménagements. Les grandes vacances sont là pour des millions de français, les jours rallongent et les gens en profitent pour déménager

° La fin de la semaine

° Les fins de mois

° La fin de l’année : la préparation des fêtes ne permet pas de déménager sereinement. De plus, le paiement de la taxe d’habitation 2016 porte sur le logement occupé par le contribuable au 1er janvier 2016. Un déménagement effectué au cours de l’année 2016 prendra effet sur la taxe d’habitation 2017.

° Les vacances de façon générale

Il est donc préférable de déménager en semaine. Sachez que la convention collective de votre entreprise peut imposer à votre employeur de prendre en charge vos frais de déménagement. Enfin, vous avez également la possibilité de bénéficier d’un congé exceptionnel le jour de votre déménagement. Renseignez vous auprès de votre employeur.

1 Avis

Pingbacks

  1. […] >>LIRE AUSSI – Bien choisir la date de son déménagement […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*