Déménager en Hiver : nos conseils pour réussir !

Déménager en Hiver : nos conseils pour réussir !
13 janvier 2017 Yannis

La plupart des français déménagent lors de la période estivale. Et pourtant. Déménager en Hiver présente de nombreux avantages. On vous donne nos conseils pour réussir votre déménagement lors de la saison froide !

1. Ne faites plus comme tout le monde

Et si vous preniez tout le monde à contre-courant ?

  • Logement : rechercher un appartement en cette période c’est l’assurance de trouver un propriétaire qui cherche désespérément un locataire. Alors foncez les opportunités sont nombreuses pour trouver un logement !
  • Finances : en Hiver, les loyers sont moins élevés et les baux peuvent offrir plus de flexibilité. Par ailleurs, louer son camion vous coûtera moins cher comparé à la haute saison des déménagements.
  • Manutention : si vous souhaitez trouver de l’aide au déménagement auprès de particuliers, ceux-ci sont moins sollicités l’hiver. Vous aurez donc plus de chance de trouver la bonne personne, au meilleur prix.

2. La météo

La météo c’est LE critère numéro un lorsque l’on déménage. Alors avant de vous lancer dans la grande aventure, surveiller bien les bulletins météo. Evitez les risques inutiles si le temps ne s’y prête pas. Attendez que le tempête se calme 🙂

3. Habiller Pierre, Paul et Jacques

Déménager ce n’est pas que emballer les cartons bien au chaud chez soi. C’est aussi se retrouver à l’extérieur pour charger le camion. Portez des vêtements chauds pour cette étape. Nous vous conseillons également des chaussures antidérapantes ainsi que des gants. En cas de grand froid, ces précautions seront vos meilleurs alliés le jour J !

4. Toujours balayer devant sa porte

Qui dit Hiver, dit neige ! Et pour ne pas vous compliquer la tâche, le dégagement des allées est la chose indispensable à prévoir avant votre déménagement. S’il fait très froid et que le gel pointe le bout de son nez, anticipez en salant l’extérieur de votre logement.

Et n’oubliez pas, la gaieté et la santé, change l’hiver en été ! <3

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*