Comment calculer le volume de son déménagement ?

Comment calculer le volume de son déménagement ?
28 février 2018 Yannis
calculer le volume de son déménagement

Calculer le volume de son déménagement est un élément central à prendre en compte lorsque l’on déménage. Cela vous permettra d’optimiser votre budget, de gagner du temps et de mieux gérer votre stress. Voici 3 techniques qui vous permettrons de calculer au plus juste le volume de votre déménagement !

1/ Estimer le volume avec la surface de son logement

Calculer le volume de son déménagement par rapport à la surface de son logement est la méthode la plus simple. Il suffit pour cela de diviser la surface de son logement par deux. Par exemple, si vous habitez dans un 40m2, vous pouvez estimer le volume d’affaires à déménager à 20m3. Cette méthode reste néanmoins peu précise et ne prend pas en compte la typologie de vos meubles. Petit conseil : n’oubliez pas de prendre en compte la surface de votre cave dans le calcul.

>>LIRE AUSSI – Démonter ses meubles soi-même : 3 conseils pratiques

2 – Calculer le volume de son déménagement soi-même

Estimer le volume soi-même en mesurant ses meubles n’est pas la solution la plus simple mais elle vous permettra de faire une estimation assez précise du volume à déménager. Pour calculer le volume d’un meuble, vous devez effectuer le calcul suivant : longueur x largeur x hauteur. Attention, cela ne prend pas en compte l’épaisseur des emballages de protection ni la façon dont vous empilerez vos meubles et cartons dans le camion de déménagement.

3 – Estimer le volume avec un calculateur 

Pour obtenir une estimation fiable du volume à déménager, il existe de nombreux calculateurs de volume sur internet. Ce type d’outil est très simple d’utilisation. Il vous suffit de lister l’ensemble des meubles que vous avez à déménager puis d’indiquer leur nombre dans le calculateur. Le volume est ensuite calculer automatiquement. Sur JeMoove, tout est fait pour vous aider à déménager dans de bonnes conditions. Ainsi, lorsque vous remplissez votre formulaire d’annonce de déménagement, un calculateur automatique de volume est mis à votre disposition vous permettant de rapidement connaître une estimation du volume à déménager.

Calculer le volume de son déménagement n’est donc pas une science exacte même si de nombreux outils sont mis à votre disposition pour réaliser une bonne estimation. Pour la location d’un utilitaire, nous vous conseillons de choisir un camion un peu plus grand par précaution, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises le jour J ! 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*