Démonter ses meubles soi-même : 3 conseils pratiques

Démonter ses meubles soi-même : 3 conseils pratiques
21 mars 2018 Yannis
démonter ses meubles sois-même

Démonter ses meubles puis les remonter lors d’un déménagement nécessite du temps, de la patience et beaucoup d’organisation. Que ce soit pour gagner de la place dans l’utilitaire ou pour éviter de se faire mal au dos, on vous donne 3 conseils pour mener à bien cette mission tout seul !

1/ Démonter ses meubles pour faciliter le déménagement

Si vous souhaitez démonter vos meubles vous-même, veillez à ne démonter que les meubles trop lourds ou trop volumineux qui ne peuvent pas passer par les portes de votre nouveau domicile. De même, tout ce qui ne pourra pas passer par les fenêtres, l’ascenseur ou la cage d’escalier devra préalablement être démonté. Il est également très utile de marquer avec un crayon chaque élément afin de ne rien mélanger. Soyez méthodique et organisé, n’hésitez pas à prendre une photo du meuble afin de mémoriser sa structure.

>> LIRE AUSSI – Comment bien préparer son déménagement ?

2/ Trier les vis pour gagner en rapidité 

Une fois le meuble démonté, pensez à conserver les vis et la notice. Nous vous conseillons de ranger les vis, clous et ferrures de chaque meuble dans un sac bien défini. Si vous mélanger toutes les pièces ensemble, vous n’arriverez pas à les retrouver lors du remontage. Une fois votre mobilier démonté, n’oubliez pas de le protéger avec des couvertures, papier à bulles ou cartons pour les transporter sans risque et éviter la casse.

3/ Remonter les meubles correctement 

Pour remonter un meuble le plus rapidement possible, munissez-vous de la notice qui vous a été délivrée lors de l’achat. Si vous ne la retrouvez pas, c’est grâce à vos photos, vos annotations au crayon, aux vis et pièces d’assemblage bien rangées que vous pourrez remonter vos meubles plus facilement.

Tout votre mobilier ne doit pas nécessairement passer par l’étape démontage-remontage. Si certains de vos meubles peuvent être déplacés sans risque, transportez-les sans les démonter. Si vous n’avez pas le temps ni le courage de le faire tout seul, vous pouvez trouver des déménageurs pas chers sur JeMoove. Des milliers de particuliers bricoleurs sont disponibles partout en France pour vous aider à déménager.

2 Avis

Pingbacks

  1. […] >>LIRE AUSSI – Démonter ses meubles soi-même : 3 conseils pratiques […]

  2. […] >> LIRE AUSSI – Comment démonter ses meubles soi-même ? […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*