10 excuses pour ne pas aider un pote à déménager !

10 excuses pour ne pas aider un pote à déménager !
22 mars 2018 Yannis
Top 10 des excuses pour ne pas aider un pote à déménager

Chaque année c’est la même rengaine : “Salut mec, tu fais quoi dimanche car j’ai besoin d’un coup de main pour mon déménagement?”. C’est bien beau tout ça, mais nous on a pas envie de le faire. On vous donne le TOP 10 des excuses bidons pour vous défiler le jour J.

Excuse n° 1 : Mon réveil n’a pas sonné

Ah ce bon vieux réveil qui ne sonne pas. C’est l’excuse ultime pour ne pas venir le jour J. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et faire la plus longue grasse matinée de votre vie.

Excuse n°2 : Je me suis pris une cuite la veille

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais bon, la veille d’un déménagement on peut se lâcher et faire la fête jusqu’au petit matin. L’excuse n°1 n’a plus lieu d’être puisque de toute façon vous n’entendrez pas le réveil.

Excuse n°3 : J’ai mal au dos

Cette bonne vieille sciatique qui se déclenche pile le dimanche matin, quelle horreur ! Et oui, il ne faudrait surtout pas que vous vous blessiez à nouveau. Plantez votre pote pour vous reposer et boire de la tisane. Il paraît que les plantes ça soulage.

Excuse n°4 : Je suis malade

La grippe c’est pas qu’en Hiver, utilisez cette technique imparable pour ne pas vous pointer le jour du déménagement. Petit conseil, n’allez pas bruncher tranquillement en terrasse alors que vous êtes censé être au fond de votre lit, vos potes pourraient découvrir le pot aux roses. Pour les parents, vous pouvez simuler la grippe de votre enfant, on a vérifié ça marche aussi.

Excuse n°5 : Je viens de faire une manucure (pour les filles)

Les filles, vous ne serez peut-être pas sollicité pour porter la grosse armoire mais pour les petits cartons on aura besoin de vous. Ne vous inquiétez-pas, faites une magnifique manucure juste avant et annoncez en grande pompe que vos doigts de fée ne peuvent être abîmés. Imparable !

Excuse n°6 : J’ai un dégât des eaux

Les dégâts des eaux ne préviennent jamais ! Quel dommage vraiment de se retrouver le dimanche matin les pieds dans l’eau. Deux choses à prévoir si ça vous arrive : attraper votre téléphone et une serpillère. Le téléphone pour prévenir votre pote que vous ne pourrez pas être présent. La serpillère pour essuyer.

Excuse n°7 : Je suis maladroit

C’est bien connu, lors d’un déménagement on cherche avant tout des potes débrouillards. Nous vous conseillons de sortir votre plus bel atout “J’ai 2 bras gauche”. Ca serait quand même bête de casser toute la vaisselle dans les escaliers.

Excuse n°8 : J’ai déjà un autre déménagement

Inutile de vous casser les méninges, il suffit de préciser que ce jour là, vous aidez déjà votre vieille tante ou cousine à déménager. Votre pote ne vous en voudra pas.

Excuse n°9 : Ma voiture est en panne

Cette excuse ne marche pas à Paris, désolé.

Excuse n°10 : On ose pas vous la conseiller celle-ci

Bon, il y a eu débat au sein de l’équipe pour savoir si oui ou non on vous donnait cette dernière excuse. Rappelez-vous au collège et au lycée, vous l’avez sorti des dizaines de fois. Non vraiment ça ne se fait pas d’annoncer la mort de votre grand-mère pour la 10ème fois.

Cet article a été rédigé en hommage à tous les galériens du 6ème, à tous les phobiques des cartons, à ceux qui se sont retrouvés bien seuls le jour du déménagement. Bonne nouvelle, on a la solution pour vous. Vous en avez marre de solliciter des potes qui ne viendront jamais ? Trouvez des gros bras sur JeMoove pour vous aider à déménager ! 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*