Quelle est la meilleure saison pour déménager ?

Quelle est la meilleure saison pour déménager ?
18 avril 2018 Yannis
quelle est la meilleure saison pour déménager

3 millions : c’est le nombre de français qui déménagent chaque année. Avec les beaux jours, la majorité des déménagements ont lieu entre mai et septembre. Mais est-ce que l’été est la meilleure saison pour déménager ? Pas si sûr…on vous explique pourquoi !

L’été : la haute saison des déménagements

C’est un fait, chaque année les mois de Juin, Juillet, Août et Septembre concentrent l’immense majorité des déménagements. La raison principale ? Des températures idéales et les vacances scolaires qui permettent de déménager dans de bonnes conditions sans impacter ses enfants ou encore son travail. Mais est-ce que l’été est la saison la plus propice pour déménager ? En termes de tarifs, la réponse est non. Pourquoi ? Avec l’afflux de demandes, les tarifs des professionnels s’envolent et leurs disponibilités sont plus faibles. C’est mécanique, plus il y a de monde qui déménagent, plus les tarifs sont élevés.

Si vous déménagez l’été, privilégiez un déménagement en semaine, les tarifs sont généralement plus abordables.

Le printemps : des tarifs avantageux en mi-saison

Vacances de pâques, ponts du mois de mai, la moyenne saison et le début du printemps sont très appréciés des familles avec enfants pour déménager. C’est donc une période intéressante pour déménager car la période est plus calme. Il y a moins de monde sur les routes et les déménageurs sont moins demandés et plus disponibles. Question tarif, c’est la saison que nous privilégions car elle offre un bon compromis et des tarifs plus avantageux que l’été.

Enfin, dernier avantage de la mi-saison, le climat. Contrairement à l’été où il peut faire très chaud et l’hiver où il fait très froid, le printemps offre des conditions climatiques idéales. C’est pour vous une façon idéale de changer de logement sans vous ajouter des contraintes.

La basse saison pour déménager moins cher

La basse saison du déménagement concentre les mois situés avant mars ou entre septembre et décembre. C’est dans cette période que peu de monde déménage. Les déménageurs professionnels sont disponibles et les prix très attractifs. C’est la solution idéale pour déménager sans vous ruiner.

>> LIRE AUSSI – Déménager en Hiver : nos conseils pour réussir

Déménager avec des particuliers toute l’année

Comme 80% des français qui déménagent chaque année, vous pouvez opter pour le déménagement entre particuliers. La particularité ? Des prix attractifs toute l’année qui vous permettront de réduire votre budget déménagement de plus de 50% comparé à un déménageur professionnel.

Sur JeMoove, des milliers de gros bras sont disponibles toute l’année partout en France pour vous aider à porter vos meubles et cartons. Comptez entre 10 et 15€ de l’heure pour un déménageur.

La meilleure saison pour déménager n’est donc pas forcément l’été. Aujourd’hui, de nombreuses autres solutions sont possible pour déménager moins cher. Que ce soit en été ou en hiver, comparez toujours les prix avant d’organiser votre déménagement, les tarifs pouvant varier du simple ou double. 

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*