Comment bien choisir son déménageur ?

Comment bien choisir son déménageur ?
17 mai 2018 Yannis
comment bien choisir son déménageur

Les enquêtes d’opinion le confirment chaque année, le déménagement représente la 3ème source de stress des français. Pour bien choisir son déménageur, il est important de respecter certaines étapes. On vous livre nos conseils et astuces pour trouver le gros bras idéal.

Définir ses besoins

Un déménagement requiert du temps de préparation, de l’organisation et un budget souvent important. Avant de choisir son déménageur, la première étape consiste donc à définir précisément ses besoins. Parmi les informations importantes à lister : le nombre de meubles et cartons à déménager, les amis présents pour vous aider et la date du déménagement.

Estimer le volume à déménager

Il est primordial d’avoir une idée précise du volume à déménager. Ainsi, n’hésitez pas à lister l’ensemble des biens à déménager et à préciser si des objets fragiles ou encombrants type réfrigérateur, piano, ou machine à laver vont devoir être déménager. Il est également important d’établir la liste de tous les objets que vous souhaitez déménager pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

>> LIRE AUSSIComment calculer le volume de son déménagement ?

Rédiger une annonce de déménagement

Une fois les deux premières étapes réalisées, vous allez devoir publier gratuitement une annonce de déménagement sur JeMoove pour trouver de l’aide. Les déménageurs disposent de plusieurs compétences pour vous offrir une prestation de qualité. Il est important de mentionner si vous souhaitez procéder vous-même à l’emballage et au déballage des cartons, démonter puis remonter vos meubles et le nombre de personnes nécessaires pour porter les charges lourdes. Il vous suffira de quelques minutes sur notre site pour publier votre annonce.

Calculer son budget 

Le déménagement collaboratif représente une économie de plus de 50% comparé à un professionnel du déménagement. Pour calculer son budget au plus juste, nous vous conseillons de prêter particulièrement attention à la distance, au délai et à la durée de votre déménagement. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte la présence ou non de vos amis le jour du déménagement. Si personne n’est là pour vous aider, le nombre de déménageurs JeMoove devra être plus important.

Comparez les avis pour choisir son déménageur

La communauté JeMoove réunit des déménageurs de confiance partout en France. Le système de notation entre les membres vous permet de vous fier au retour d’expérience des autres utilisateurs et vous garanti le sérieux des gros bras. Qu’ils s’agissent d’étudiants dynamiques ou de personnes expérimentées, bien choisir son déménageur sera donc chose facile.

La communauté de JeMoove compte en France plus de 2100 Gros Bras disponibles pour aider des particuliers à déménager. N’hésitez pas à leurs faire confiance et à consulter les différents profils sur notre site.

1 Avis

  1. Le calcul de volume à déménager et le budget sont les plus important mais aussi choir un bon déménageur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*