Déménager avec l’économie collaborative : c’est possible !

Déménager avec l’économie collaborative : c’est possible !
5 juillet 2018 Yannis
Déménagement collaboratif : j'ai trouvé 2 gros bras de confiance

L’économie collaborative séduit de plus en plus de français et le secteur du déménagement n’échappe pas à la règle. Voici 3 services qui vous permettrons de déménager à moindre frais grâce au collaboratif ! 

1/ Louer un utilitaire avec OuiCar

Une fois les cartons emballés, il faut pouvoir les transporter. Les déménageurs professionnels coûtent souvent très cher tout comme les agences de location de véhicules traditionnelles. Une troisième voie est possible : la location d’utilitaires entre particuliers.

Grâce à OuiCar, louer une camionnette, un fourgon ou un utilitaire entre particuliers est très facile. La plateforme propose plus de 5000 utilitaires à louer et disponibles partout en France !

Comment ça marche ? C’est très simple : vous indiquez votre ville de départ, les dates de location souhaitées et le tour est joué ! Vous n’avez pas besoin de demander un devis, il suffit de consulter l’ensemble des tarifs sur le site, de choisir le véhicule le plus adapté à vos besoins et de le réserver directement en ligne. Enfin, toutes les locations sont assurées, de quoi déménager l’esprit tranquille !

>> LIRE AUSSI – Comment bien estimer le coût de son déménagement

2/ Trouver des gros bras avec JeMoove

Une fois que vous avez loué votre utilitaire, vous devez trouver des bras pour charger vos affaires dans le camion. JeMoove c’est LA solution pour tout ceux qui ne peuvent pas compter sur leur famille et amis le jour du déménagement. En quelques clics, trouvez des particuliers près de chez vous, prêts à vous aider pour porter vos meubles et cartons.

Une solution économique qui vous permettra de réaliser plus de 60% d’économies comparé à un déménageur professionnel. Grâce aux milliers de gros bras inscrits sur la plateforme, vous êtes sûrs de trouver quelqu’un dans votre ville pour vous rendre service.

Un système gagnant-gagnant qui permet aux déménageurs volontaires d’arrondir leurs fins de mois mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes !

3/ Stocker ses affaires avec JeStocke

Il arrive parfois lorsque l’on change de domicile, de devoir entreposer ses meubles le temps d’emménager dans son nouveau logement. Les solutions classiques sont bien souvent très chères et peu flexibles. Heureusement, de nouvelles solutions existent sur ce marché : le stockage entre particuliers. La startup JeStocke l’a bien compris et propose une solution de stockage collaboratif.

JeStocke.com met en relation les propriétaires d’espaces vides (boxs, garages, caves, entrepôts, etc.) avec des personnes à la recherche de m² supplémentaires pour stocker meubles et cartons partout en France. En quelques clics sur le site, vous pouvez trouver votre lieu de stockage idéal et réservé vos m2 supplémentaires !

Déménager avec l’économie collaborative : c’est possible ! A très vite pour de nouveaux bons plans 🙂

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*