Déménagement : comment vendre ou acheter tous ses meubles rapidement ?

Déménagement : comment vendre ou acheter tous ses meubles rapidement ?
6 juillet 2018 Yannis

Lorsqu’on déménage, et les habitués le savent, il faut savoir s’organiser avec les mille et une tâches qui nous attendent. Entre les obligations administratives, l’emballage des Cartons, le choix du transporteur idéal… la liste est longue. Mais si on profitait d’un déménagement pour vendre quelques meubles et donc pour s’alléger ? Ou pour retirer quelques bénéfices de meubles qu’on ne peut emporter (au lieu de les jeter) ? Un geste qui permet à ceux qui emménagent près de vous de se meubler rapidement.

Quand on se meuble ou se démeuble, la startup Les Cartons nous aide

Manon et Céline, toutes deux bretonnes, ont cumulé au court de leurs différentes pérégrinations 17 déménagements à elles seules. A travers ces expériences, elles ne voulaient plus devoir se rendre chez un ponte du meuble pour se meubler entièrement… et jeter quelques mois plus tard leur mobilier quasiment neuf. En somme, trois aspects du déménagement et emménagement ne leur plaisaient pas : gâchis, perte de temps et dépenses inutiles. Pourquoi ne pas créer le vide-dressing

Pourquoi ne pas créer le vide-dressing du meuble ? Aujourd’hui l’idée est sortie de sa chrysalide pour se transformer en : Les Cartons, la plateforme de vide-appartements en ligne, fruit d’un entreprenariat 100% féminin et écolo-responsable !

Ainsi, si on veut vendre ses meubles, on peut créer un vide-appartement et vendre son mobilier au voisin qui s’installe dans ma ville. On se débarrasse de tous ses meubles en leur offrant une seconde vie et en faisant quelques bénéfices.
Mais inversement ! Si on veut acheter des meubles parce que l’on vient d’emménager, on peut meubler tout son nouvel habitat rapidement depuis l’appartement de son voisin qui déménage. Et ce à bas coût tout en recyclant du mobilier.

Comment ça marche quand on veut vendre tout ou une partie de ses meubles ?

Quand on doit ou veut se débarrasser de ses meubles parce qu’on déménage, on peut publier en quelques minutes une annonce sur Les Cartons et ne pas abandonner ses meubles :
On crée un compte en se jaugeant comme un expert ou un allergique du déménagement,
• On crée son annonce avec des photos en plan large des pièces de son appartement (cuisine, salon, chambre…) Et surtout, on choisit bien la photo de Une. C’est grâce à elle que les futurs acheteurs flasheront sur nos meubles !
On place des étiquettes virtuelles sur les meubles qu’on vend pour indiquer leur prix et leur état,
• Et voilà, on publie 

Quels sont les avantages d’utiliser la plateforme des Cartons ? Tout d’abord, il s’agit d’une plateforme gratuite, l’équipe aide les vendeurs dans chacune des étapes jusqu’à la vente et parce que c’est tellement plus simple de vendre tous ses meubles via une seule annonce. Et pour être sûr de vendre vite et bien, il suffit de suivre les trois conseils d’or : on fait des belles photos, on partage son annonce et on prévoit une journée portes ouvertes.

>> LIRE AUSSI – Comment démonter ses meubles soi-même ?

Quel est le mode d’emploi quand on cherche des meubles ?

Peut-être que vous venez d’emménager et avez besoin de vous meubler assez vite, dans ce cas-là rien de plus simple, sauvez des meubles :

  • On se rend sur le site des Cartons et entre la ville où on se situe,
  • On choisit le vide-appartement qui nous plaît,
  • On prend rendez-vous avec le vendeur,
  • Eh bien, voilà ! On récupère ses meubles à proximité.

Il n’y a plus qu’à se lancer, acheteurs et vendeurs de meubles rendez-vous sur Les Cartons. Et si vous avez besoin de bras en plus pour porter votre mobilier, il y a JeMoove 😉

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*