La check-list des choses à ne pas oublier avant de déménager !

La check-list des choses à ne pas oublier avant de déménager !
30 novembre 2018 Yannis
check-list des choses à ne pas oublier avant de déménagement

Le déménagement représente une source de stress très importante pour les 3 millions de français qui déménagent chaque année. Alors pour ne pas être pris au dépourvu le jour J, voici notre check-list des choses à ne pas oublier avant de déménager !

3 mois avant : résiliez votre bail

Si vous êtes locataire de votre logement, vous devez penser à résilier votre bail de location. Le délai de préavis est de 1 mois pour les logements meublés et de 3 mois pour les locations vides. Pour résilier votre bail, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire ou à l’agence en charge de votre bien.

1 mois avant : préparez vos cartons

Faire ses cartons représente la partie la plus longue du déménagement. Commencez par lister les affaires que vous allez garder dans votre nouveau logement et celles dont vous allez vous séparer. Nous vous conseillons de bien noter sur chaque carton ce qui se trouve à l’intérieur (exemple : vaisselle, vêtements etc). Lorsque vous déballerez vos cartons lors de l’emménagement, vous gagnerez un temps considérable. C’est également très utile le jour du déménagement, le matériel fragile devant par exemple être manipulé avec précaution.

>> LIRE AUSSI – 3 conseils pour préparer ses cartons de déménagement

15 jours avant : transférez vos contrats (électricité, eau etc)

Lorsque l’on quitte un logement, résilier son contrat électricité fait partie des choses indispensables à ne pas oublier. Prenez contact avec votre fournisseur d’électricité pour effectuer la démarche soit en ligne soit par téléphone. Pensez à bien indiquer la date de votre déménagement. En cas d’oubli, vous continuerez à payer la consommation dans l’attente du nouveau locataire.

Cette démarche doit être répétée auprès de tous les contrats que vous avez souscrits pendant la durée de location. Petite astuce : l’application Papernest vous permet de résilier et souscrire tous vos contrats en ligne gratuitement et au même endroit !

10 jours avant : réexpédiez votre courrier

La réexpédition du courrier c’est LA démarche qu’on oublie de faire lorsque l’on déménage. C’est pourtant très simple et accessible en quelques clics sur le site de La Poste. Vous pouvez choisir une réexpédition temporaire ou définitive.

7 jours avant : trouvez vos gros bras

Maintenant que vos cartons sont prêts, qui va les porter ? Nous savons tous que plus la date du déménagement approche, plus le nombre d’amis prêts à nous prêter main forte le jour du déménagement fond comme neige au soleil. Si vous êtes dans cette situation, pas de panique. Le site JeMoove vous permet de trouver des gros bras volontaires près de chez vous pour vous aider à porter vos meubles et cartons. Une solution d’aide au déménagement 100% collaborative et économique qui vous permettra de réaliser plus de 60% d’économies comparé à un déménageur professionnel !

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*