Déménagement : comment choisir l’offre d’électricité la plus adaptée à votre nouveau logement ?

Déménagement : comment choisir l’offre d’électricité la plus adaptée à votre nouveau logement ?
5 juin 2019 benjamin

Vous vous lancez dans une nouvelle aventure ? Un déménagement entraîne bien souvent bon nombre de démarches administratives et d’organismes à notifier de votre changement d’adresse, mais il ne faudra pas pour autant négliger vos contrats d’énergie sous peine de passer vos premières nuits à vous éclairer à la bougie ! On vous conseille pour que vous trouviez la meilleure offre d’électricité pour votre nouveau logement.

Se rendre sur un comparateur de fournisseurs d’électricité

La première étape de votre recherche sera d’effectuer une simulation de la consommation électrique de votre futur logement : superficie habitable, adresse complète, nombre d’habitants…tant d’éléments qui vous serviront à obtenir une estimation de votre consommation annuelle.

Ce chiffre en tête, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur un comparateur d’offres de fournisseurs d’électricité et de voir ce que Engie, Direct Energie et autres Total Spring ont à offrir. Comparer les prix et options tarifaires sera important, mais ne négligez pas les avis clients qui pourront vous éclairer sur la qualité du service client notamment ! Retrouvez ci-dessous les offres d’électricité les plus avantageuses des différents fournisseurs :

– Engie : Elec Ajust 2 ans : offre verte à prix fixe ajustable à la baisse.
– Direct Energie : Online : prix du kWh indexé à – 10 % du tarif réglementé d’EDF.
– Total Spring : offre fixe : prix fixe avec une réduction de 10 % sur le TRV.
– Eni : Webeo : offre 100 % en ligne avec – 35 % sur le prix du kWh en heures creuses.
– Happ-e : électricité : offre web au prix indexé à – 8 % du TRV.
– EDF : Digiwatt : offre en ligne avec une réduction de 5 % sur le TRV.

Comme vous pouvez le constater, on distingue trois tarifs différents sur les offres d’électricité : le tarif réglementé de vente (TRV) n’est proposé que par EDF et est fixé par les pouvoirs publics. Les autres fournisseurs alternatifs l’utilisent comme référence pour proposer des tarifs indexés à ce dernier ou bien fixes, où le consommateur paiera le même montant qu’au moment de sa souscription.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Les démarches pour changer de fournisseur sont relativement simples. Après vous être rendu sur un comparateur d’offres, il vous suffit en effet de souscrire chez un autre fournisseur, pour que ce dernier se charge de la résiliation de votre ancien contrat sans délai de coupure. Prenez garde cependant, il n’est pas possible de changer de fournisseur d’électricité avec une dette en cours !

À noter que, dans le cas d’un déménagement, un simple changement d’adresse est impossible : un contrat d’énergie est affilié à un nom et une adresse (qui représente en réalité votre compteur). Tout changement d’adresse entraînera ainsi obligatoirement une résiliation du contrat en cours et la souscription d’un nouveau contrat à votre nouvelle adresse.

Avant de contacter le fournisseur de votre choix, pensez à vous munir de votre adresse, du numéro PDL (Point De Livraison) de votre compteur, du nom de l’ancien occupant dans le cas d’une location et d’un RIB. Une fois la souscription finalisée, il ne vous restera plus qu’à procéder à l’ouverture de votre compteur, dont vous retrouverez les tarifs et délais en cliquant ici.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*